languageالعربية

Riadh El Fahem : On a commencé à dépasser la période d'exception

Riadh El Fahem, secrétaire général adjoint et président du comité central du Parti Al Watad, issu du congrès de Hammamet, était l’invité de Midi Show, ce lundi 15 mai 2023, pour parler du bilan de ce congrès.

El Fahem a déclaré que toutes les personnes ayant assisté au congrès de Hammamet sont des fondateurs du parti, précisant qu'il y a eu quelques différends ayant conduit à la division du parti.

"Tous les partis politiques peuvent connaître des divisions et c'est ce qui est arrivé au Parti des patriotes démocrates unifiés... Personne ne peut s'en féliciter, mais il s'agit de la première fois, dans l'histoire de la gauche, qu'un désaccord soit résolu d'une manière démocratique", a-t-il expliqué.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, fait savoir qu'à l'issue du congrès de Hammamet, les participants ont convenu d'essayer, encore une fois, d'unir la gauche tunisienne et Al Watad.

"C'est une priorité", a-t-il affirmé.

Il a, dans ce contexte, affirmé qu'après dix ans, lui et ses camarades ont décidé de fonder un parti politique, à part entière.

En ce qui concerne le processus du 25 juillet, El Fahem a fait savoir que son parti considère que c'est le parachèvement du processus du 17 décembre.

Il a toutefois déclaré qu'on a commencé à dépasser la période d'exception... "Mais c'est bien que la majorité des Tunisiens s'unissent autour de la notion de la souveraineté nationale", a-t-il affirmé.